L'orthographe des prénoms
Lorie, Lory, Laury, ce sont tous des prénoms qui sonnent merveilleusement bien et s'écrivent pourtant différemment.
De nombreux parents de nos jours déclinent l'orthographe des prénoms de leur bébé pour diverses raisons. Que ce soit pour la simplicité, pour l'authenticité ou pour donner plus d'originalité au prénom, vous pouvez changer l'orthographe d'à peu près tous les prénoms. Ainsi selon les statistiques sur les prénoms, le prénom Tiphaine serait le plus modifié avec 27 orthographes anglo-saxonnes différentes ! Très impressionnant ! C'est évident, les parents désirent créer un prénom unique pour leur bébé, qu'ils voient comme un être incomparable !
On ne veut pas que notre petit bout ressemble à qui que ce soit, n'est-ce pas ?
D'autres raisons peuvent également pousser les parents à transformer l'orthographe des prénoms de leur enfant. Certains veulent franciser les prénoms, quitte à transformer Karen, trop américain, en Carène, plus français ! D'autres écrivent les prénoms comme ils l'entendent juste pour donner un peu plus de facilité comme Orphée transformé en Orphé ou Jacquie changé en Jacky.
Les prénoms ne manquent pas et le choix est vraiment large, avec des orthographes simplissimes ou farfelues, époustouflantes ou très ordinaires. Corentin peut être modifié en Caurentyn, Ophélia peut être Ofélia, Lucas peut prendre une consonance un peu plus espagnole comme Louka, Hélène en Ellen, Enzo en Henzo… Chacun a sa préférence, du moment qu'il reste des consonnes et des voyelles !